Chez NousTV, la chaîne de télévision communautaire de Cogeco, nos bénévoles font partie intégrante de notre équipe. Ensemble, nous sommes en mesure de divertir, informer et rassembler les gens de nos communautés. C'est pourquoi nous souhaitons leur rendre hommage; parce qu'ils sont un maillon essentiel à ce que nous accomplissons quotidiennement et nous pensons que les membres de nos communautés méritent de connaître ces visages derrière NousTV. Ce mois-ci, nous vous présentons le portrait de Johny Bordage, bénévole impliqué à NousTV Sept-Îles. Et si vous aussi vous désirez devenir bénévole à NousTV, visitez la section « Contactez-nous ».
- Depuis combien de temps êtes-vous impliquée à NousTV?
Depuis 4 ans.
-
Quelles sont vos principales tâches?
Régisseur de plateau pour l’émission La Vitrine et caméraman, entre autres pour le Téléradiothon La Récolte au profit de l’Élyme des sables.
-
Pourquoi avoir choisi de vous impliquer à NousTV?
Pour avoir de l’expérience, connaître le fonctionnement de l’arrière-scène d’un tournage, vivre les coulisses et connaître les membres de l’équipe et les personnes invitées fort inspirantes.
-
Comment avez-vous su que vous pouviez vous impliquer bénévolement chez NousTV?
Par le biais d’un ami, Éric Martin, qui est animateur à NousTV depuis plusieurs années.
-
Qu’est-ce qui vous plaît dans vos projets avec NousTV?
Assurément le travail d’équipe et le bagage d’expériences que les gens de NousTV me partagent.
-
Racontez-nous une anecdote ou fait marquant vécu avec l’équipe de NousTV.
La première fois que j’ai agi en tant que régisseur de plateau pour l’émission La Vitrine, il ne restait qu’une minute à l’enregistrement et je me suis mis à tousser. On a dû reprendre au complet la 2e partie qui était d’une durée de 6 minutes. Disons que j’ai été gêné et que mes collègues ont trouvé ça comique. Ha! Ha! Ha!
-
Et en dehors de votre implication à NousTV, quels sont vos loisirs, vos passe-temps?
J’aime le karaoké, écouter des films, faire une soirée de jeux de société avec des amis. Bien sûr, en raison de la pandémie, mes loisirs sont disons…un peu plus limités.
- Merci beaucoup, Johny, pour votre implication bénévole au sein de NousTV! ♥